blueGiant

Blue Giant – Tome 1 Tenor saxophone Miyamoto Dai

Blue Giant – Tome 1
de Shinichi ISHIZUKA
Traduction japonaise-française par Anne-Sophie THEVENON

 Glénat a la particularité de publier des BD originales.

Shinichi ISHIZUKA fait ici référence à un jeune saxophoniste dont la vie et les aventures sont exprimées dans un ouvrage sous forme de manga. Il se lit à l’envers et le graphisme est typique au pays. Une série de 10 tomes est prévue (série terminée au Japon). Le Tome 02 et le Tome 03 sortiront respectivement les 04/07/2018 et 19/09/2018.

Survolez donc le manga sur http://www.glenatmanga.com/blue-giant-tome-1-9782344025512.htm

 Pour être le premier…

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…
Le trait si précis de l’auteur de Vertical s’attaque cette fois-ci à un défi de taille : la musique en général et le jazz en particulier. Et force est de reconnaître que le défi est relevé avec brio : les notes s’envolent littéralement des pages et l’on se met à vibrer pour les péripéties de Dai, prêt à tout pour briller au firmament du jazz. Pour tous les fans de musique comme pour les autres, Blue Giant vous ouvre les portes d’un nouveau monde en 10 volumes que composera la série.

Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
Façonnage : Souple, 226 pages
Editeur Japonais : Shogakukan
Paru en juin 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *