GABARIT_WLM_Puces

FESTIVAL JAZZ MUSETTE DES PUCES – du vendredi 9 juin au lundi 12 juin 2017

Ce festival totalement gratuit se déroulera dans le plus grand marché d’antiquité au monde depuis 12 ans, le célèbre marché d’antiquité de Paris/Saint-Ouen.

Un événement créé par Serge Malik et Didier Lockwood, avec le parrainage de Yvan Le Bolloc’h.

Depuis 1870, le Marché Aux Puces s’est développé jusqu’à devenir le plus beau grenier du Monde : un territoire de 9 hectares, 15 marchés, 2000 commerçants, 2 millions de visiteurs. Détenteur d’une ambiance unique, d’une image culturelle envoûtante, ce carrefour chargé d’histoire est capable de générer, sur un terrain d’initiatives diverses, de nouvelles retombées pour tous ses acteurs : antiquaires, brocanteurs, restaurateurs, artisans, artistes, marchands de neuf, biffins, riverains…Novatrice mais respectueuse du passé, la Fondation des Puces créée par Serge Malik, veut préserver l’originalité des lieux, porter une dynamique solide, responsable, et redonner la place méritée au plus grand marché d’antiquités du monde dans un ensemble identifié dépassant les clivages.

Lieu de prédilection pour le jazz manouche, le festival ne pouvait qu’y trouver sa place.

Le Festival Jazz Musette des Puces renoue avec la mémoire de la chanson française, pour en saisir son ardente actualité. Swing, gouaille, chanson et rock dans un même panier de fruits juteux sont à consommer sans modération.

Didier Lockwood

L’évènement promet d’être un lieu de rencontre où se croisent différents styles et différentes générations, avec une programmation éclectique. On retrouvera le guitariste acoustique Martin Taylor, mais encore le bassiste de renom Linley Marthe. Nous retrouverons également le violoniste Didier Lockwood – de renom international – ; Jean-Marie Ecay et aussi Illona Bolou ; Opus 4 ; La Guinche ; La Fanfare Boulamatari ; Sweet Screamin Jones ; Marc Swiners ; Claudia Meyer ; Alexandre Thollon ; William Chabey ; Sybille Lievois ; Ben Toury ; Clube Dos Democraticos ; Richard Manetti ; Tony Bonfils Trio ; Brunard Connexion ; Les Manouches ; Femme Fatale ; Camille Grillon ; The Capitols ; Fanfare du 18. 

Programme

http://www.festivaldespuces.com/

La tournée des bars 2016

Sa véritable force aussi, se traduit par les différents lieux où se produiront  les musiciens.

Dans la soirée du samedi, ils se produiront sur une grande scène où il sera possible de s’attabler et de profiter du spectacle devant un bon diner. Puis viendront des concerts dans des bars où l’ambiance sera plutôt joviale et décontractée. Certains concerts se tiendront également sur des places et dans les marchés partenaires. Le festival proposera également une tournée des bars, afin de découvrir les artistes de façon conviviale et authentique dans des cadres atypiques. Enfin, le dimanche après-midi vous trouverez le concours de Jeunes talents SACEM.

Tous ces lieux contribueront a vous offrir une expérience unique où vous pourrez découvrir différents styles, différentes ambiances et tout cela pour le bonheur de vos oreilles.

Enfin le grand bal le dimanche soir avec La Guinche… tout un week-end en musique pour vivre les Puces différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *