GABARIT_tempoLatino

FESTIVAL TEMPO LATINO 2017 à VIC FEZENSAC (GERS)



Tempo Latino, est le premier festival européen de musique latino, dans le Gers à Vic-Fezensac.
Un festival qui défend le métissage du rythme, du son, de la voix. Tempo Latino offre une grande diversité musicale et respecte les talents du monde latino et afro-cubain.
En plus de 20 ans, 24 plus exactement,Tempo Latino a réussi à se faire une place dans cette planète
« Latino ».

Même si cela n’a pas toujours été facile, ils sont toujours là et il se battent encore pour faire connaître et mettre en valeur cette culture latine. Il y a 20 ans déjà, tout un équipe a répondu présent pour s’engager dans l’aventure Tempo.

ericDuffauDepuis 1994, Eric Duffau (sur la photo) s’efforce à chaque édition de vous proposer une programmation exclusive et de qualité. En 1984, il crée une association en compagnie des amis, proposant au départ des concerts de reggae, rock et ska, au sein de leur bodéga durant les nuits enflammées à Vic. Et c’est en 1989 que cette fine équipe organise son premier concert de Salsa à la salle polyvalente de Vic-Fezensac. C’est entouré de sa bande de copains et de plusieurs rencontres que l’escadron Tempo Latino lance son premier festival en 1994, avec la participation des groupes emblématiques. Depuis cette première page du festival, de nombreux artistes ont foulé la scène emblématique des arènes de Vic-Fezensac et ce sont eux-mêmes qui déclarent : « C’est le meilleur festival mondial de musique latine »

Avec plus 60 000 festivaliers attendus chaque années , ce sont des bénévoles qui réservent un accueil des plus chaleureux en terre gasconne, et qui offrent le meilleur d’eux- mêmes pour pouvoir profiter et vivre des moments exceptionnels durant 4 jours le dernier week-end de juillet. Bien plus qu’un simple festival, Tempo Latino, c’est une histoire, une reference desormais, celle de tous le « latinos » de France.
Né de la volonté de faire connaître cette musique vivante et populaire, Tempo latino vous invite à découvrir les rythmes latins pendant 4 jours : 27, 28, 29 et 30 juillet 2017. Les scènes du festival on et off, vous offriront des moments de partage intenses, des rencontres uniques et vous promettent un voyage riche, coloré et plein de surprises !

LE PROGRAMME

puerto_candelaria_5-01_1

Jeudi 27 Juillet :

  • Puerto CANDELARIA /La-33 (COLOMBIE) (photo ci-dessus)
    Fusion de Colombie en France, au coeurs du Gers dans les Arenes de Vic. Présentation de l’ouverture officielle amicale et rythme, un menu gourmand et énergétique entre découverte et valeur sure.

calypsoRose

Vendredi 28 Juillet :

  • CALYPSO ROSE (Trinidad et Tobago)  (photo ci-dessus)
  • Richard BONA et Mandukan CUBANO (Cameroun/Cuba)
    Une fusion entre deux artistes qui puisent dans leurs racines africaines et qui nous racontent leur histoire; l’universalité de cette musique nous envoutant encore et toujours avec ces rythmes.

Tony-Succar-Unity-The-Latin-Tribute-to-Michael-Jackson

Samedi 29 Juillet :

  • UNITY by Tony Succar en concert exclusif en France  (photo ci-dessus)

Un projet innovant et décapant vient prouver au public de Tempo Latino que la Salsa est bien vivante, toujours fière et rassembleuse des générations .

orquesta-filarmónica1

Dimanche 30 Juillet :

  •  Orquesta MENDOZA (COLOMBIE)  (photo ci dessus)
  • DIEGO EL CIGALA (ESPAGNE)

Le Dimanche un scène Internationale et sans frontière de Tempo Latino: Deux figures, du talent et un répertoire riche et ouvert pour un final qui laissera trace dans l’histoire du festival…

Reservation : www.tempo-latino.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *