fete_de_la_musique_2016

La Fête de la Musique – Save the date – mardi 21 juin 2016

La Fête de la Musique fera son retour à Paris, comme dans toute la France, le mardi 21 juin 2016. A cette occasion, les franciliens les plus musiciens d’entre vous envahiront les rues de la capitale et les bars pour honorer, comme il se doit, cette 35ème édition de la Fête de la musique. Découvrez les bons plans de cette journée d’exception!

Après une édition 2015 placée sous le sous le thème de « Vivre ensemble la musique », la Fête de la Musique  2016, à ne pas manquer le mardi 21 juin, a décidé de faire à nouveau parler d’elle avec une nouvelle et 35ème édition toute aussi exceptionnelle, avec pour thème « La musique plus forte que … ».

Cette année, le 21 juin 2016 sera comme toujours le point d’orgue de cette célébration. Mais, compte tenu de l’Euro 2016  , de nombreuses manifestions se dérouleront aussi quelques jours avant et après le 21 juin, conduisant à célébrer une véritable semaine de la Fête de la Musique du samedi 18 au samedi 25 juin.

Rappelons que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture.

« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

D’ailleurs, elle commence à « s’exporter » en 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la Fête de la Musique sera reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents!

Rendez-vous le mardi 21 juin, pour l’édition 2016 de la Fête de la Musique. Attention, notez que certaines villes d’île de France célèbreront la Fête de la Musique le samedi 18 juin.

 

MUSIQUES DU MONDE
Mardi 21 juin 2016

Concert Fifi Rafiatou
World/Reggae
Venez partager un moment de convivialité à la Fête de la Musique organisée par le restaurant américain Charlie
– GRATUIT –
Charlie Birdy Commerce
Paris 75015

RODA DO CAVACO
– Musique du monde
World/Reggae
4ème Rencontre Internationale de cavaquinhos + Concert de RODA DO CAVACO
– GRATUIT –
Studio de l’Ermitage
Paris 75020

Julie ERIKSSEN & Laurent COURTHALIAC Quartet
Jazz/Soul/Funk
Fête de la Musique 2016
Pour la fête de la musique 2016, rendez-vous pour un hommage aux légendes américaines
– GRATUIT –
Sunset Sunside
Paris 75001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *