GABARIT_WLM_V2_gwennyn

GWENNYN – un 6èmealbum … NEW ANDRO

Cover-Gwennyn-Best-of-1024x930 500 concerts, 50 chansons inédites, Gwennyn compose un nouvel album sorti le 30 novembre 2018, best-of de 18 titres bretons-français-anglais dans un univers celtique électro-pop. Elle est accompagnée par Patrice Marzin guitariste et directeur artistique (Thiéfaine, Bashung…), David Pasquet à la bombarde, Kevin Camus au uilleann pipe, low whistles et flûtes irlandaises, Many Leroy à la basse et Yvon Molard à la batterie et aux percussions. Du haut de ses 44 ans et de ses 10 années de scène, notre Gwennyn n’est autre que la fille de l’auteur de bandes dessinées Malo Louarn qui donnera d’ailleurs ce prénom à sa première héroïne dont les aventures sont publiées dans Spirou. Inspirée d’un chant traditionnel, Gwennyn nous fait basculer de ce monde parallèle où, par les nuits de pleine lune, ces petits êtres inquiétants, les korrigans, nous entraînent dans les sous-bois de la forêt de Brocéliande aux rythmes envoûtants d’une folle danse celtique. 

 

GwennArtiste pleine de fougue et de sensibilité, GWENNYN est le symbole d’une nation vibrante et sans frontières. Ses chansons parlent d’identité, des peuples, d’équilibre, d’harmonie. Sa voix est aérienne et profonde. C’est une artiste qui s’est construite sur un nombre impressionnant de scènes. Elle s’habille, chante, vibre en breton. À l’aube de son 5ème album, Gwennyn n’a jamais aussi bien représenté la Bretagne : une musique actuelle, inspirée, libre de ses mouvements et bien sûr les tenues imaginées par le brodeur quimpérois Pascal Jaouen, qu’elle revêt lorsqu’elle monte sur scène. 

Son album précédent, Avalon, est sorti le 18 novembre 2016. Sa veine bretonne, très pop actuelle emporte le grand public qui la plébiscite sur les plus belles scènes de Bretagne, mais aussi en Europe (Espagne, Suisse, Allemagne et Autriche) puis en Asie. 

Parallèlement, le projet de disque collectif BREIZH EO MA BRO sort chez Sony Music en juin 2017 dans lequel elle chante 2 titres et adapte un texte du chanteur Raphaël en breton, lui ouvre les portes de France 2 (clip, spots pub et émission de télévision « Les Copains d’Abord »). 

 

 Bravig 

Tristan et Yseult

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *