GABARIT_WLM_V2_juillet2017_samba

Havaianas à L’Alcazar – retour sur ce qui s’est passé – et ça continue … !

DSC_2783Pour célébrer les 100 ans du tout premier morceau de cette musique emblématique qu’est la Samba, Havaianas a organisé un événement très spécial à Paris. Nous nous sommes retrouvé à L’Alcazar ( Paris 6 eme) ou la marque emblématique  Havaianas  a consacré une soirée entièrement à la Samba, un style musical qui compte de nombreuses variantes et qui va de la main de l’esprit estival.

DSC_2797

Pour nous initier à l’histoire de cette musique typiquement brésilienne, Havaianas a décidé de rassembler différents groupes et DJ du Brésil et de France (Mosquito, Roda do Cavaco, The Sheitan Brothers), qui ont joué  pour l’occasion et dans une ambiance surchauffée et bon enfant, la palette des rythmes qui font danser les Brésiliens mais aussi le reste du monde.

DSC_2814En tant qu’invités nous avons pu  ainsi découvrir la grande variété des styles qui caractérisent la Samba lors de cette soirée d’exception animée par Vincent CassDSC_2802el le « Sambassadeur ».
En effet, Vincent est un grand fan de la culture brésilienne et de samba.

 

Cette soirée marque surtout le point de départ de la collaboration entre Havaianas et Vincent Cassel pour cet été 2017. Le partenariat se poursuivra lors de l’étonnant festival Onda Carioca, initié par l’acteur du 20 au 27 août prochain entre Saint Jean de Luz, Bidart & Biarritz -dans le pays Basque français- que nous ne manqueront pas de suivre de plus près. Il réunira les artistes montants de la musique Brésilienne – Rogé, Mosquito, Rincon Sapiência, All Stars – à travers les lieux mythiques de la côte Basque.
Une soirée de clôture sera également organisée à Paris le 1er septembre.

Photos: Arnaud Le Hung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *