KENNY DALONE – Compositeur, Arrangeur et Chanteur

kennu_dalone

De la voix, du rythme, de l’originalité

L’amitié, c’est sérieux. 

L’époque est pleine de jazz et de rock, de skiffle, de blues… 

Pierre a alors deux années de plus que moi. J’ai 12 ans et je rêve de faire de la musique sur scène. C’est dit et je me lance dans un petit groupe de dixie-jazz, au lycée : piano, saxo soprano, saxo ténor, clarinette, drums et moi-même à la basse : Bechet, Chris Barber… 

Je vois souvent Pierre sur des scènes prestigieuses dans un répertoire pleinement rock, rockabilly. A la sortie du lycée, nous évitons de déjeuner pour parler de toutes ces musiques et de nos ambitions, étonnés que certains restent statiques et ignorants de cette culture américaine et de ses origines. 

Le temps passe. J’appartiens alors à un groupe plus professionnel : passages à l’Olympia, au Golf Drouot avec Henri Leproux, nombreux concerts, accompagnements d’artistes connus. 

Et puis l’éclatement des groupes musicaux fait que je retrouve enfin Pierre, à une époque révolutionnaire. 

Gégène, le batteur, nous rejoint car il se trouve dans notre état d’esprit : Rock, Skiffle, Shadows, Beck, Clapton, Hendrix, Page, Yardbirds, Brown, Franklin, Redding, Pickett, Trenet, Dylan, Stones et la plupart des grands bluesmen, le Marquee club sur la Oxford Street à Londres où nous prenions des leçons… 

 kennu_dalone_2Le temps passe. Comme tous, nous vieillissons. La musique reste pour nous sacrée. Notre oreille évolue et se tend vers de nouveaux styles, de nouveaux auteurs et interprètes. 

Le temps passe. Pierre nous a quitté il y a peu de temps et marque intensément mon esprit, mon coeur. Je parle si souvent de lui. Ma plus grande chance, pour continuer de vivre en sa présence, c’est que son épouse me confie les oeuvres qu’il n’a pas eu le temps de terminer. Nous étions tous deux sociétaires en SACEM. 

 Retraçons, par la petite vidéo qui suit, quelques souvenirs figés par sa famille à laquelle, on pourrait dire, j’appartiens. 

https://www.facebook.com/hommagea.p.beugnet/videos/319813515188187/UzpfSTE1NjcxNjI1NTY6MTAyMTU3Mjc3NTE1Mzc5MjM/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *