kokomo

KO KO MO – LEMON TWINS – Self love age 

Capture d’écran 2019-03-19 à 20.57.05John Lennon disait « Le rock français c’est un peu comme le vin anglais ». Et bien, si l’on partage son avis par rapport au vin anglais, grâce à l’existence de groupes comme Ko Ko Mo, on peut désormais affirmer avec certitude que l’on peut trouver du rock français avec des riffs de qualité, des pattern de qualité, une voix de qualité et des rouflaquettes de qualité.

Si cela paraît difficile à croire lorsqu’on les écoute, Ko Ko Mo est un groupe composé seulement de deux personnes : Warren au chant et à la guitare ; K20 (Kevin) à la batterie et chœurs. Après avoir sorti un premier album – Technicolor life – en 2017 ; écumé les salles françaises, japonaises et australiennes ; joué sur Canal+ et France Inter et sorti une reprise hard rock de Personal Jesus (de Depeche Mode) en 2018, Ko Ko Mo revient avec un nouveau single extrait de leur nouvel album « Lemon Twins » qui paraitra le 29-03-2019.
C’est avec un clip tout en noir et blanc que nous reviennent ceux qui précédemment clamaient voir la vie en technicolor. Dans ce clip Warren et K20 sont filmés en gros plan très serrés. Pour Warren c’est sur ses lèvres dévorant le micro ainsi que sur son médiator agité de manière énergique que les plans se resserrent tandis que pour K20, tous les plans sont concentrés sur les baguettes frappant énergiquement la batterie. Lorsque les plans se desserrent, on peut apercevoir plusieurs danseurs secouant fougueusement leurs chevelures sur la musique tout aussi dynamique.

P18510237D3563731GS’il est monochrome et minimaliste, ce clip illustre à merveille la fougue présente dans ce premier single. Le rythme s’enchaîne, la guitare se déchaîne et les baguettes de batterie rebondissent avec agilité et virtuosité. Tantôt scotchés par cette voix semblable à celle, mythique, de Robert Plant et ces rythmes à la fois simples et puissants ; tantôt tâtés par l’envie de rejoindre ces danseurs électriques pour se déchaîner avec eux. Ce nouveau single « Self love age » est loin de laisser ses auditeurs indifférents et laisse présager un excellent album dynamique.

Crédit Photo : Ma Ville – Nantes

Pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez déjà précommander l’album (dont la sortie est prévue le 29 mars) ici : 

https://musique.fnac.com/a13357974/Ko-Ko-Mo-Lemon-Twins-CD-album

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *