ladybugandthewolf

LADYBUG & THE WOLF – Sortie du dernier album : MAMMATUS

Sortie du dernier album : MAMMATUS

De Manon L’HUILLIER

images-lb1Le duo LADYBUG and the WOLF prend un virage musical le menant vers des compositions alliant une Pop-Folk embaumante et des sonorités électroniques sombres et froides. Une réelle évolution lorsque l’on étudie ces mélodies efficaces et intelligentes, le tout sur une musique folk 70’s.

L’harmonie et la complémentarité de deux voix, des mélodies efficaces et intelligentes, une musique Folk 70’s, des influences pop, électro et country, LADYBUG and the WOLF, ce sont aussi des textes et une histoire.

Elle est Franco-mexicaine, née en Allemagne, et arrive dans le Sud de la France à l’âge de 10 ans. Lui vient aussi du Sud. Pourtant c’est à Saint-Etienne qu’ils se trouvent.

Cette rencontre donne naissance à un amour et, en 2013, à un premier EP léger et rafraichissant : To Raise a Miniature Garden. Puis l’histoire se complique, s’assombrit et, en 2015, le deuxième EP – Familiar Games – parle d’abus et de consentements amers.

L’amour est consumé. La rupture se raconte dans Mammatus, dernier album sorti le 21 octobre 2016. Mais l’histoire ne s’arrête pas pour autant. La relation se renouvèle en amitié. Le renouveau est aussi musical avec un style plus alternatif. Deep folk rock, allant piocher chez les premiers The Do comme chez The Lumineers.

Un batteur les accompagne dorénavant sur scène, apportant une énergie et une puissance nouvelles.

lb3Deux ans de travail, de remise en question, ont été nécessaires pour repousser les frontières Folk, repenser son univers, l’enrichir, lui donner plus de profondeur.

LADYBUG and the WOLF ont une histoire particulière, faite d’onirisme et de noirceur, mais dont l’authenticité relate qu’ils sont la relève du Folk made in France…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *