marremots_l

MARRE MOTS : une guirlande d’émotions

Préambule de Didier-Patrick BEUDAERT
Les enfants ont aussi droit à la présentation de ce qu’ils écoutent ou voient sur scène.
Brigitte Berthelot a la particularité de présenter des scènes et des enregistrements créés par de grands artistes, qui ont tout compris de la psychologie enfantine et qui ne se réfugient pas dans des spectacles ou des textes qui bêtifient le cerveau de nos petits espiègles, bien au contraire.
Deux dernières trouvailles présentées par Brigitte elle-même…

photo-marre-mots_l

 

 MARRE MOTS : une guirlande d’émotions

De Brigitte Berthelot

Yoanna et Brice, les deux interprètes de Marre Mots nous embarquent dans un voyage sensible en se plaçant du côté de l’enfance, à cet instant où l’on commence à sentir, à comprendre que l’on est traversé par toutes sortes d’émotions, et que l’autre, l’adulte, semble avoir oublié et ne pas comprendre.

Les Marre Mots se souviennent et expriment leurs joies, leurs colères, leurs peurs et leurs  tristesses. Tour à tour frère et sœur, copains de récré, parents bornés, instits, dubitatifs ou enfants excités, ils questionnent avec humour et poésie ce qui nous fait rire et pleurer et nous rappellent que même les plus grands peuvent avoir peur dans le noir.

Yoanna, naturelle et sincère, fouille dans les tréfonds de son âme et de ses tripes pour nous servir avec un franc-parler savoureux des textes d’une maturité saisissante.

Brice, bercé dans sa jeunesse par la musique classique grâce à la clarinette et fort d’une formation théorique, fait de nombreuses prestations publiques et tournées scéniques. La guitare électrique est son deuxième instrument qu’il exploite à travers plusieurs groupes de rock-blues puis, après deux ans de piano, découvre l’œuvre de Brassens qui le bouleverse. Il s’adonnera enfin à l’ukulélé.

photo-ego-le-cachalot EGO LE CACHALOT ET LES P’TITS BULOTS

De Brigitte Berthelot

Ego le cachalot et les p’tits bulots est le titre de ce nouvel opus qui sortira dans les bacs le 21 octobre 2016 et réunit David Delabrosse, Samuel Chapelain, Stéphane Bouvier, Leïla Chevrollier-Aïssaoui, Ellie James, Fannytastic et les enfants des chorales de la Cantourelle en Suisse et de l’école Carle Bahon à Rennes, ainsi que d’autres invités surprises.

Les premiers retours sont dithyrambiques.

Les signes avant-coureurs sont clairs : un certain dégoût quand on parle de poisson, une prise de poids soudaine (entre 20 et 120 kg en 3 jours), ou une envie de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

 

Contact attachée de presse
Brigitte Berthelot
06 87 81 80 54
www.brigitteberthelot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *