gabarit_watchers

WATCHERS – Nouvel album Blue Morning

Capture d’écran 2018-12-15 à 19.19.44 Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Toutes les ondes musicales sont occupées par le rap, l’électro, la variété et la pop. Toutes ? Non. D’irréductibles groupes de rock subsistent encore et toujours aux envahissantes tendances. 

C’est le cas de WATCHERS, un groupe de rock qui, après avoir sorti leur single Two, sort aujourd’hui un premier EP intitulé Blue Morning disponible sur toutes les plateformes digitales dont l’édition physique sera disponible en janvier 2019 après une release party au Bus Palladium. 

WATCHERS est un groupe composé de 4 personnes : Laurie Mammoliti au chant et à la guitare ; Yoann Avanthey au chant ; Arthur de Barochez à la basse et Félix Faviez à la batterie. Musicalement c’est un subtil mélange de rock et de blues, de sensualité et de fougue. Un groupe de rock qui s’éclate et nous épate. Les rifs s’enchainent, le groupe se déchaine et le public ne peut qu’être entrainé. Ils sont en quelque sorte les dignes héritiers des plus grands groupes de rock de cette décennie comme The Kills, The White Stripes, the Black Keys, Arctic Monkeys ou plus récemment encore Royal Blood. Mais la force de WATCHERS réside justement en leur façon de mélanger toutes ses diverses influences musicales tout en réussissant quelque chose de frais et de nouveau. 

 Sur scène, de jam en jam, les musiques se rallongent tout comme notre plaisir. Là où Shake It Down dure 4 minutes en album, elle dépasse les 6 minutes en live.

Capture d’écran 2018-12-15 à 19.22.36Sur la pochette de leur EP Blue Morning on peut apercevoir un portrait de Laurie Mammoliti, sous un ciel aux nuages bleu, se recouvrant un oeil d’une main. Sur cette main apparaît la moitié du visage de Yoann Avanthey, chanteur du groupe. En plus de donner une très jolie et originale illustration d’album, le tout donne un message clair : Watchers n’est qu’une seule et même entité. Et ce levé de soleil aux nuages bleutés symbolise parfaitement le titre de leur premier EP : Blue Morning. 

Sur leur chaine Youtube, on peut, entre autres, trouver un extraordinaire live de la chanson Shake it Down. Musicalement, cela commence par une chanson extrêmement rythmée et cela se termine par quelque chose de très psychédélique qui n’est pas sans nous rappeler les grands moments du groupe Led Zeppelin. Visuellement, cela commence par une captation classique d’un groupe : des images du groupe performant sur scène devant leur logo inscrit en lettres géantes. Mais très vite, cela part sur un montage duquel découle un groupe qui se dédouble devant la foule.

 

 

Le lien d’écoute du single :
https://watchersfr.bandcamp.com/releases 

 

 

Pour écouter en exclusivité l’album avant qu’il ne sorte :
https://soundcloud.com/watchers-1/sets/blue-morning-ep-2018-2019/s-4jk13 

 

 

Pour voire une performance live :
https://www.youtube.com/watch?v=c-R_lGH4MHU&list=PLBhTk9ILTv1b404fe5XcL_Nh9eCc6P9gA 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *