YASMIN SHAH le 5 avril prochain au RESERVOIR

Yasmin-Shah
Il y a des moments où l’on a envie d’organiser un concert de partage avec plein d’amis qui  influencent et encouragent à continuer de pratiquer de la musique mais aussi pour permettre aux autres de découvrir un talent plus qu’émergent.

YASMIN SHAH
le 5 avril prochain
au RESERVOIR – 16 rue Forge 75011 PARIS –
organise une soirée
pour la sortie de son nouvel album

« TO THE OTHER SIDE « 

Accompagnée par P.E. MICHELIN à la batterie et Niko CHELLY à la basse, elle-même aux claviers.
Une fois encore, finesse des compositions, talent d’interprétation doublés d’un son d’une très grande pureté feront la force de YASMIN SHAH.
Une entrée payante de 12 euros. Une réservation restaurant possible.

TO THE OTHER SIDE
https://soundcloud.com/shakoyo/to-the-other-side-demo-soundcloud

ANGELS AND DEMONS
https://soundcloud.com/shakoyo/angels-and-demons-soundcloud

Le 5 avril  au Réservoir à Paris sera avant tout une fête ! Déjà parce que Yasmin partagera son répertoire personnel et son vécu mais encore par un hommage à tous les musiciens et artistes  qui auront contribué  à faire vivre sa musique.

Née en Californie à San José, d’une mère portoricaine et d’un père originaire de Bombay, Yasmin SHAH vient en France pour obtenir un diplôme de technicienne en œnologie. Elle s’installe à Paris où elle chante et joue du piano le soir dans les club.

C‘est un style mature, fragile, drôle, unique. Elle compose avec charme et justesse des ballades pop, chansons blues et mélodies jazz qu’elle chante avec une voix hors du commun, à découvrir…

En 1992, notre diva commence à écrire ses propres titres. Elle sera nominée dans la catégorie « Jeunes espoirs » aux 7ème Victoires de la Musique. 

En 1997, deux de ses chansons sont enregistrées : « Filé comme un collant », interprétée par Ute Lemper sur son album « Nuits étranges » et « Cœurs d’accord », interprétée par Fabienne Thibault sur son album « Québécoise ».

Une « révélation » (Les Inrockuptibles), qui s’inscrit dans la lignée de Rickie Lee Jones, Kate Bush et Paula Jones.

YS021BPianiste plus que confirmée – Chopin, Debussy – de sa voix féline à la Kate Bush, Tori Amos et dans son âme de tristesse d’une chanteuse de Jazz, Yasmin nous chante l’amour, la peine, l’envie, l’espoir mais aussi la rage…, avec une aisance déconcertante toujours accompagnée de ce petit grain d’humour qui nous la rend si attachante.

Après avoir mis son talent au service d’autres artistes, elle décide de sortir aujourd’hui son deuxième EP, entièrement composé et écrit par ses soins : « To the other side », une ballade tendre.

Une Yasmin mystérieuse qui se dirige vers le succès.

Communiquez, partagez avec votre entourage pour que la soirée soit au top.