Pour célébrer les 100 ans du tout premier morceau de cette musique emblématique qu’est la Samba, Havaianas a organisé un événement très spécial à Paris. Nous nous sommes retrouvé à L’Alcazar ( Paris 6 eme) ou la marque emblématique Havaianas a consacré une soirée entièrement à la Samba, un style musical qui compte de nombreuses variantes et qui va de la main de l’esprit estival.Pour nous initier à l’histoire de cette musique typiquement brésilienne, Havaianas a décidé de rassembler différents groupes et DJ du Brésil et de France (Mosquito, Roda do Cavaco, The Sheitan Brothers), qui ont joué pour l’occasion et dans une ambiance surchauffée et bon enfant, la palette des rythmes qui font danser les Brésiliens mais aussi le reste du monde.
En tant qu’invités nous avons pu ainsi découvrir la grande variété des styles qui caractérisent la Samba lors de cette soirée d’exception animée par Vincent Cass
el le « Sambassadeur ».
En effet, Vincent est un grand fan de la culture brésilienne et de samba.
Cette soirée marque surtout le point de départ de la collaboration entre Havaianas et Vincent Cassel pour cet été 2017. Le partenariat se poursuivra lors de l’étonnant festival Onda Carioca, initié par l’acteur du 20 au 27 août prochain entre Saint Jean de Luz, Bidart & Biarritz -dans le pays Basque français- que nous ne manqueront pas de suivre de plus près. Il réunira les artistes montants de la musique Brésilienne – Rogé, Mosquito, Rincon Sapiência, All Stars – à travers les lieux mythiques de la côte Basque.
Une soirée de clôture sera également organisée à Paris le 1er septembre.


