Jewly, originaire de l’est de la France son univers rock dépasse les frontières. Son album concept « Kim Drugstore » à paraître en février a été réalisé en Angleterre avec la collaboration notamment du guitariste de Duran Duran.
« Jewly, c’est une voix chaude et puissante, hors du commun qui se montre tendre ou féroce. Sa voix et son jeu de scène ne sont pas sans rappeler Nina Hagen ou encore Janis Joplin. Jewly sur scène, c’est de la grande tendresse mélangée à de la dynamite. Au fil des titres, Jewly est bouleversante. C’est du rock et du bon rock. » (extract Ouest France)
Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d’une énergie fédératrice en live et d’une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock hexagonale, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada…) et se produit en 1ère partie d’artistes comme Scorpions, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, Yannick Noah, Axelle Red, Florent Pagny ou encore Rover.
Ses influences oscillent entre Led Zeppelin, Depeche Mode, Jack White, Nick Cave & The Kills.
Son troisième album «Drugstore», enregistré en Angleterre dans le studio des Stranglers, a été réalisé par Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Deux musiciens aux pedigrees internationaux remarquables (Mick Jagger, Seal, Elton John, Mike Oldfield, Joe Cocker, Sinead O’Connor, Michel Polnareff, …).
Dom Brown, le guitariste de Duran Duran a fait la surprise de jouer sur deux titres de l’album.
Plus qu’un simple album, «Drugstore» est un véritable univers dans lequel Jewly nous plonge : un clip réalisé pour chaque chanson, dévoilant respectivement tous les personnages du Drugstore de Jewly.
Un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout assaisonné de textes bouleversants.
Lead Vocals : Jewly
Guitars : Matt Backer / Dom Brown / Phil Spalding / Guido Tomasetto
Bass : JC Bauer / Phil Spalding
Keyboards : Emmanuel Hoff / Louie Nicastro
Harmonica : Matt Backer
Drums & Percussion : Hervé Koster / Raph Schuler
Programming : Emmanuel Hoff / Louie Nicastro